Il ne vaux mieux pas être dur de la feuille pour cet ateliers :p !

Réservation par téléphone au 06.50.72.03.78 ou via ce formulaire
>> TARIFS : 15€ par personne – enfants 8€
- Valoriser les ressources renouvelables et naturelles communes (semences, légumes et fruits secs, fleurs et feuilles séchées, minéraux, branchages…)
- Familiariser son ouïe aux sons de la nature
- Apprendre à reconnaitre les plantes en s’amusant
- Stimuler l’imaginaire et la créativité
- Apprendre une méthode applicable chez soi (et chez les autres 😉)
- Création d’un objet / cadeau naturel, local, fait main, vivant et recyclable
- Se divertir, s’instruire et interagir sainement, sans impact pour l’environnement et dans un lieu agréable
Cet atelier aborde le thème du « son dans le monde du végétal » avec un pti point botanique suivi de 2 moments d’expérimentations.
>> POINT BOTANIQUE qu’est-ce qu’il dit le rosier ? Il a un accent à couper au cordeau 😉
La 1ère expérience c’est « Le Quizz Quouïj » : jeu qui consiste à deviner de quelles plantes peuvent provenir les différents sons entendus et ensuite de les reproduire (avec la plante en question).
Dans la 2ème partie vous pourrez donner libre cours à votre imaginaire pour créer vous-même l’instrument de votre choix avec les bioressources à votre disposition, ddes supports et je serais la pour vous accompagner/guider dans cette démarche.
- Votre création du jour 😉 !