25 par page
Category
Showing 1 – 25 of 74 results Showing all 74 results Showing the single result No results found
Filtres Trier les résultats
Plants d'Aromates et Fleurs Vivaces

Absinthe

Très belle plante vivace et indigène, peu exigeante, au beau feuillage léger...
Voir plus (+)
Très belle plante vivace et indigène, peu exigeante, au beau feuillage léger, soyeux, gris-vert lustré. Les fleurs sont jaunes sur une tige très duvetée de couleur blanchâtre. Hauteur 1 m à 1,50 m. A cultiver à l’écart des légumes et des autres plantes aromatiques. Utilisation possibles : En infusion, très amère, elle aide à éloigner les insectes indésirables (puceron noir, altise, piéride). En pulvérisation sur le sol, elle éloigne les limaces. Ne pas pulvériser juste avant la récolte. En tisane, utiliser avec modération et en très petite quantité. Conseils de culture : Mettre en place à 60 cm de distance. Récolte de juillet à septembre.  
Voir moins (-)
À Boire
// Phyto :
Antiseptique
,
Tonifiant
// Lutte Biologique :
Anti-limace
Insectifuge
Max: 16
Ajouter
Plants d'Aromates et Fleurs Annuelles

Aneth

Plante annuelle, originaire d'Europe méridionale, voisine du fenouil commun pouvant atteindre 60 à 80...
Voir plus (+)
Plante annuelle, originaire d'Europe méridionale, voisine du fenouil commun pouvant atteindre 60 à 80 cm de haut. Saveur se rapprochant à la fois de celle du fenouil et de celle de la menthe. Les ombrelles se couvrent d'insectes à la floraison. Cela peut aussi servir d'appât pour faire la collecte des insectes ravageurs. Utilisations possibles : La feuille, très finement découpée, est consommée crue ou en tisane. La graine, ovale très aplatie, est un condiment pour les cornichons, les liqueurs, les céréales cuites. Conseils de culture : Mettre en place à 60 cm de distance au printemps ou en septembre.
Voir moins (-)
Comestible
Max: 70
Ajouter
Variété précoce, à gros fruits ovales, violets foncés presque noirs, parfois côtelé...
Voir plus (+)
Variété précoce, à gros fruits ovales, violets foncés presque noirs, parfois côtelés, de 400 g à 1.2 kg. Les fruits se conservent bien. Belle variété population obtenue aux USA vers 1900. Conseils de culture : Plantation en Mai – Juin après les dernières gelées de préférence, en quinconce à 50cm sur des planches de 80cm de large ou en ligne centrale d’une planche bordée de plantes compagnonnes ou légumes associés.
Voir moins (-)
Max: 349
Ajouter
Variété traditionnelle précoce, la plus productive des aubergines pour la région parisienne. ...
Voir plus (+)
Variété traditionnelle précoce, la plus productive des aubergines pour la région parisienne. Fruit allongé en forme de massue, long de plus de 20 cm, de couleur violet-noir brillant. Elle peut porter 8 à 10 fruits mûrissant bien, même dans les régions où l'été n'est pas très chaud. Conseils de culture : Plantation en Mai – Juin après les dernières gelées de préférence, en quinconce à 50cm sur des planches de 80cm de large ou en ligne centrale d’une planche bordée de plantes compagnonnes ou légumes associés.
Voir moins (-)
Max: 480
Ajouter
Plants du Soleil
Plants Originaux

Aubergine rosa bianca

Variété vigoureuse qui produit une dizaine de gros fruits ronds, roses clairs estompés...
Voir plus (+)
Variété vigoureuse qui produit une dizaine de gros fruits ronds, roses clairs estompés de blanc. Chair bien blanche, à la texture fondante et saveur agréable. Comme son nom le laisse penser, c'est une variété italienne. Conseils de culture : Plantation en Mai – Juin après les dernières gelées de préférence, en quinconce à 50cm sur des planches de 80cm de large ou en ligne centrale d’une planche bordée de plantes compagnonnes ou légumes associés.
Voir moins (-)
Max: 218
Ajouter
Plants d'Aromates et Fleurs Annuelles
Plants Originaux

Basilic canelle

Plante, originaire du Mexique, de près d’1 m de haut aux feuilles vertes...
Voir plus (+)
Plante, originaire du Mexique, de près d’1 m de haut aux feuilles vertes, tige violette et fleurs mauves. Forte saveur de cannelle et de girofle. Plus fragile que le Genovese, il craint le gel. Utilisations possibles : Insectifuge Utilisation des graines et feuilles pour confitures et marmelades Feuilles fraîches ou sèches Conseils de culture : Plantation en Mai – Juin après les dernières gelées de préférence, en quinconce des pieds de tomates, aubergines, poivrons ou piments. Il attirera les pucerons à la place des autres cultures et éloignera les moustiques. Couper 3 cm au-dessus du sol afin qu'il puisse remonter : en arrosant régulièrement vous pourrez ainsi réaliser 2 coupes, et faire croître de nouvelles tiges.
Voir moins (-)
// Lutte Biologique :
Repousse les insectes
Max: 419
Ajouter
Plants d'Aromates et Fleurs Annuelles

Basilic citron

Variété de basilic reconnaissable à ses feuilles petites (2-3 cm), pointues et vert-jaune. ...
Voir plus (+)
Variété de basilic reconnaissable à ses feuilles petites (2-3 cm), pointues et vert-jaune. Odeur et saveur de citron très marquées. Moins vigoureux que les autres variétés de basilic (touffe moins volumineuse et moins productive), il convient très bien à la culture en pot ou jardinière. Utilisations possibles : Utilisation des graines et feuilles : Tisane Sauces Confitures et marmelades Feuilles fraîches ou sèches en assaisonnement Conseils de culture : Plantation en Mai – Juin après les dernières gelées de préférence, en quinconce des pieds de tomates, aubergines, poivrons ou piments. Il attirera les pucerons à la place des autres cultures et éloignera les moustiques. Couper 3 cm au-dessus du sol afin qu'il puisse remonter : en arrosant régulièrement vous pourrez ainsi réaliser 2 coupes, et faire croître de nouvelles tiges.
Voir moins (-)
// Lutte Biologique :
Repousse les insectes
Max: 153
Ajouter
Plants d'Aromates et Fleurs Annuelles

Basilic grand vert

Plante annuelle de 20 à 60 cm de haut, à feuilles ovales-lancéolées, vert foncé...
Voir plus (+)
Plante annuelle de 20 à 60 cm de haut, à feuilles ovales-lancéolées, vert foncé, atteignant 2 à 3 cm. Variété très productive au port buissonnant et très parfumée. Le basilic a la vertu d’ouvrir l’appétit. Utilisations possibles : Insectifuge Utilisation des graines et feuilles : Salades, entées, sauces Confitures et marmelades Feuilles fraîches ou sèches pour les assaisonnements Conseils de culture : Plantation en Mai – Juin après les dernières gelées de préférence, en quinconce des pieds de tomates, aubergines, poivrons ou piments. Il attirera les pucerons à la place des autres cultures et éloignera les moustiques. Couper 3 cm au-dessus du sol afin qu'il puisse remonter : en arrosant régulièrement vous pourrez ainsi réaliser 2 coupes, et faire croître de nouvelles tiges.
Voir moins (-)
// Lutte Biologique :
Repousse les insectes
Max: 1548
Ajouter
Plants Racines & Fleurs en Mottes

Betterave noire plate d’egypte

Variété traditionnelle très précoce, à racine plate, presque posée sur le sol. ...
Voir plus (+)
Variété traditionnelle très précoce, à racine plate, presque posée sur le sol. Peau très lisse, rouge violacé, à la chair rouge sang foncé-noir et le feuillage léger. C’est une variété savoureuse (riche en jus) et de texture délicieuse (mi-tendre). Conservation excellente en période hivernale. Utilisations possibles : Elle est meilleure récoltée jeune (grosseur du poing) Cuite Conseils de culture : Repiquer un plant tous les 15 cm sur et entre les rangs. La betterave, famille des chénopodiacées, demande une terre riche, profondément ameublie et bien fumée. La betterave est sensible aux carences en azote et en bore.
Voir moins (-)
Max: 1256
Ajouter
Plants Racines & Fleurs en Mottes

Betterave Tondo di Chioggia

Racine ronde rouge-rosé à l'extérieur. Intéressante par l'alternance d'anneaux concentriques...
Voir plus (+)
Racine ronde rouge-rosé à l'extérieur. Intéressante par l'alternance d'anneaux concentriques blancs et rouges à l'intérieur lorsqu'on la coupe dans le sens de la largeur. Du plus bel effet en salade, les anneaux s'estompant à la cuisson. Mais la cuisson la rend plus sucrée. Variété originaire d'Italie. Utilisations possibles : Crue en salade, carpaccio, roulée et farcie, julienne.. Cuite (elle sera plus sucrée) pour purée, crème et sauce. Conseils de culture : Repiquer un plant tous les 15 cm sur et entre les rangs. La betterave, famille des chénopodiacées, demande une terre riche, profondément ameublie et bien fumée. La betterave est sensible aux carences en azote et en bore. Arroser régulièrement. Synonymes Ronde de Chioggia  
Voir moins (-)
Max: 360
Ajouter
Plants du Soleil

Blette tricolore

Variété très décorative grâce aux 3 variétés de diffé...
Voir plus (+)
Variété très décorative grâce aux 3 variétés de différentes couleurs : feuilles blondes ou vertes et cardes blanches, jaunes ou rouges. Très bon rendement. De plus choisissez bien votre emplacement car vous pourrez laisser les pieds en terre pour l'année suivante et récolter les graines si vous le souhaitez. Utilisations possibles : Jeunes feuilles en salades et mescluns Feuilles et cotes en cuisson à la vapeur, au wok, en omelette, etc... Conseils de culture : Repiquer un plant tous les 40-45 cm entre et sur les rangs. Couper les jeunes feuilles au fur et à mesure et arroser pour les prochaines repousses.  
Voir moins (-)
Max: 430
Ajouter
Plants d'Aromates et Fleurs Annuelles

Bleuet bleu

Astéracée annuelle ou bisannuelle de 60 cm de haut. C'est le type...
Voir plus (+)
Astéracée annuelle ou bisannuelle de 60 cm de haut. C'est le type sauvage à fleurs simples d’un bleu remarquable. Bonne plante compagne, action favorable sur son entourage. Utilisations possibles : Pour jardinières et massifs. Fleur à couper. Fleurs comestibles. Conseils de culture : Repiquer un plant tous les 15 cm sur et entre les rangs.
Voir moins (-)
Comestible
Max: 175
Ajouter
Plants d'Aromates et Fleurs Annuelles

Bourrache officinale

Plante annuelle, indigène, d'une hauteur de 80 cm, à la tige et aux feuilles...
Voir plus (+)
Plante annuelle, indigène, d'une hauteur de 80 cm, à la tige et aux feuilles couvertes de poils piquants. Belle fleur bleue, mellifère. Floraison jusqu’aux gelées. Utilisations possibles : Les jeunes feuilles et les fleurs peuvent être consommées en salade ou potage. Récolte des fleurs bleues pour les tisanes. Conseils de culture : Repiquer un plant tous les 30-50 cm sur le rang et 40cm entre les rangs. Elle se ressème extrêmement facilement toute seule! Attention à la zone ou vous la plantez, par contre c'est un vrai bonheur de la voir se multiplier.
Voir moins (-)
À Boire
,
Comestible
Max: 175
Ajouter
Plants d'Aromates et Fleurs Annuelles

Capucine

La tige, très longue, rameuse, couchée ou grimpante, porte des feuilles alternes, longuement...
Voir plus (+)
La tige, très longue, rameuse, couchée ou grimpante, porte des feuilles alternes, longuement pétiolées, arrondies, d'un beau vert foncé dessus, plus clair dessous. Les fleurs, qui fleurissent de mai à septembre, sont très grandes, irrégulières, rouge orangé, portées par de longs pédoncules cylindriques. Le fruit (la graine) se compose de deux ou trois petites coques soudées. Il a un aspect un peu fripé. Utilisations possibles : La capucine est une plante aux milles vertus : Médicinale : Utilisation interne Effets antibactériens : grâce au glucosinolate et à l'enzyme myronase, la capucine offre des propriétés antibactériennes qui renforcent le système immunitaire et participent à la guérison de la grippe et des refroidissements. Effets anti-inflammatoires : son utilisation est préconisée dans le traitement des inflammations rénales, intestinales ou de l'oreille et des amygdales. Effets expectorants : en favorisant l'évacuation des sécrétions nasales et bronchiques, la capucine aide à lutter contre le rhume, la bronchite et la toux. Utilisation externe Action antiseptique : la capucine permet de désinfecter les petites blessures et de favoriser leur cicatrisation. En lotion, elle est utilisée contre la chute des cheveux. Comestible : fleurs, feuilles, graines et boutons de fleurs Conseils de culture : Repiquer les plants à 30-40 cm en tout sens. La capucine peut s’adapter à tous types de sol, notamment pauvre, du moment qu’on lui accorde une exposition chaude et ensoleillée. Arroser régulièrement avec modération.  
Voir moins (-)
À Boire
,
Comestible
// Phyto :
Antiseptique
Max: 120
Ajouter
Plante annuelle, sensible au froid, mais qui supporte bien les hivers doux de notre climat...
Voir plus (+)
Plante annuelle, sensible au froid, mais qui supporte bien les hivers doux de notre climat méditerranéen si il a été implanté assez tôt dans la saison. Les côtes charnues aussi appelées “branches“ blanchissent plus ou moins facilement par buttage ou simple liage. Utilisations possibles / Infos Utiles : Soupes, Ratatouilles, Jus et sauces, Bouquets garnis Ne couper au fur et à mesure que quelques banches sans couper le pieds pour en avoir toute la saison Conseils de culture : Repiquer un plant tous les 30cm sur les rangs et 40cm entre les rends. Raccourcir les feuilles (Habiller) au moment du repiquage. Arroser fréquemment et copieusement.
Voir moins (-)
Max: 88
Ajouter
Plants du Soleil

Chou cabus rouge Ryonda

Pomme ronde, violet foncé, de taille moyenne, feuilles lisses, trognon interne très court. Saveur...
Voir plus (+)
Pomme ronde, violet foncé, de taille moyenne, feuilles lisses, trognon interne très court. Saveur délicate. Durée de conservation moyenne. Conseils d'UTILISATION - INFOS UTILES : Pour optimiser la conservation de vos choux, récoltez avant la maturité complète des choux sains en évitant les chocs. Riches en protéines, ils le sont également en vitamines C, B1 et B2. Conseils de culture : Repiquez profondément le chou à 50 cm en tout sens. Les sols acides favorisent le développement de la hernie du choux. Épandez alors un amendement calcaire lors de la préparation du sol. Travaillez votre sol profondément afin qu’il retienne l’eau. Les choux sont sensibles aux carences en bore.
Voir moins (-)
Max: 60
Ajouter
Plants du Soleil

Chou-rave Azur Star

Variété précoce pour printemps-été et automne. Très belle rave violette, ronde...
Voir plus (+)
Variété précoce pour printemps-été et automne. Très belle rave violette, ronde un peu aplatie, tendre et rarement fibreuse dont la chair est blanche et savoureuse. Très résistante à l’éclatement, donc bonne tolérance à la montée en graines. Conseils d'UTILISATION - INFOS UTILES : Se consomme cru ou cuit Conseils de culture : Repiquez profondément le chou à 50 cm en tout sens. Le chou-rave préfère les sols très fertiles et maintenus humides sinon il devient fibreux. Ainsi une application de 2 à 3 cm de compost bien décomposé convient normalement. La croissance doit être rapide et régulière pour obtenir des raves (= racines) de bonne qualité.
Voir moins (-)
Max: 400
Ajouter
Plants du Soleil

Chou-rave blanc Rasko

Variété demi-précoce pour culture de printemps-été et automne. Rave vert clair...
Voir plus (+)
Variété demi-précoce pour culture de printemps-été et automne. Rave vert clair, sphérique légèrement aplatie, à chair ferme qui reste longtemps non fibreuse. Saveur aromatique équilibrée et douce avec une note de noisette. Conseils d'UTILISATION - INFOS UTILES : Se consomme cru ou cuit Conseils de culture : Repiquez profondément le chou à 25cm sur le rang et 30 cm entre les rangs.
Voir moins (-)
Max: 340
Ajouter
Plants d'Aromates et Fleurs Vivaces

Ciboulette commune

Plante bulbeuse, vivace, herbacée, de 25 cm de haut environ, au feuillage vert, fin. ...
Voir plus (+)
Plante bulbeuse, vivace, herbacée, de 25 cm de haut environ, au feuillage vert, fin. Conseils d'UTILISATION - INFOS UTILES : Ses feuilles fraîches sont utilisées, crues, pour aromatiser diverses préparations culinaires. Conseils de culture : Repiquez densément en carré, en bordure des allées ou en potée. Se multiplie aussi par division de touffe à l’automne.
Voir moins (-)
Max: 435
Ajouter
Plants du Soleil
Plants Originaux

Concombre Lemon

Ancienne variété très productive, originaire d’Inde. Plante grimpante qui fournit une multitude...
Voir plus (+)
Ancienne variété très productive, originaire d’Inde. Plante grimpante qui fournit une multitude de fruits jaunes de la taille et de la couleur d’un gros citron à maturité qui mûrissent en passant du jaune pâle au jaune doré. Chair de couleur blanche, douce, croquante et sans amertume, très digestes, ils sont appréciés des enfants, petits et grands. CONSEIL D’UTILISATION – INFOS UTILES : Se consomment crus à l’apéritif ou en salade. Conseils de culture : Plantation en mai lorsqu’il n’y a plus de risques de gelées, 60 cm sur le rang et 1 m entre les rangs. Palisser et pailler. Cueillir régulièrement. Sachez que si vos concombres sont arrosés régulièrement ils n’en seront que moins amers.  
Voir moins (-)
Max: 32
Ajouter
Plant de Cucurbitacées

Concombre Tanja

Fruits verts foncés, minces et d’environ 35 cm de long. Chair sans aucune...
Voir plus (+)
Fruits verts foncés, minces et d’environ 35 cm de long. Chair sans aucune amertume. Variété de haut rendement pour la culture de plein champ. CONSEIL D’UTILISATION – INFOS UTILES : Une récolte régulière induit une forte production. Conseils de culture : Plantation en mai lorsqu’il n’y a plus de risques de gelées, 60 cm sur le rang et 1 m entre les rangs. Plante grimpante qu’il est préférable de palisser afin d’éviter toute humidité sur les fruits. Eviter de laisser porter plus de quatre 4 fruits par plant au même moment.
Voir moins (-)
Max: 208
Ajouter
Plants d'Aromates et Fleurs Annuelles

Coriandre

Plante annuelle facile à cultiver au feuillage abondant. Plante proche du persil, au goût plus...
Voir plus (+)
Plante annuelle facile à cultiver au feuillage abondant. Plante proche du persil, au goût plus prononcé. La graine fraîche (encore verte) est encore plus parfumée, quoique l'odeur étant particulière (rappelant la punaise). La fleur est très mellifère. Synonyme “persil chinois“ ou “persil arabe“ CONSEIL D’UTILISATION – INFOS UTILES : Les feuilles servent d'aromates dans les crudités Les graines entières servent d'épice, parfument les liqueurs et le pain d’épice Les graines moulues parfument le riz, les pommes de terre et la viande. Conseils de culture : Plantation en mai lorsqu’il n’y a plus de risques de gelées, 40cm sur le rang. La Coriandre est une ombellifère. Plantez en dans vos lignes de carottes, elle éloignera la mouche de la carotte.
Voir moins (-)
Max: 332
Ajouter
Plants d'Aromates et Fleurs Annuelles

Cosmos Orange

Nombreuses petites fleurs orange vif et lumineuses. CONSEIL D’UTILISATION – INFOS UTILES : Se consomment en...
Voir plus (+)
Nombreuses petites fleurs orange vif et lumineuses. CONSEIL D’UTILISATION – INFOS UTILES : Se consomment en salade. Supprimer les fleurs fanées, allonge la durée de floraison Les pétales des fleurs sont comestibles Les fleurs sont peu goûteuses et sont principalement utilisées pour la décoration. Elles ont l'avantage de ne pas dénaturer les plats. Conseils de culture : Repiquer les plants tous les 20cn sur les rangs et 50 cm entre les rangs. Culture facile. Pour bouquets et massifs. Se ressème facilement.
Voir moins (-)
Comestible
// Lutte Biologique :
Mellifère
Max: 208
Ajouter
Plants d'Aromates et Fleurs Annuelles

Cosmos Sensation

Grande plante (> 1 m), au feuillage très finement découpé. Fleurs roses ou...
Voir plus (+)
Grande plante (> 1 m), au feuillage très finement découpé. Fleurs roses ou blanches, très décoratives en massif et en bouquet. CONSEIL D’UTILISATION – INFOS UTILES : Se consomment en salade. Les pétales des fleurs sont comestibles Les fleurs sont peu goûteuses et sont principalement utilisées pour la décoration. Elles ont l'avantage de ne pas dénaturer les plats. Conseils de culture : Repiquer les plants tous les 20cn sur les rangs et 50 cm entre les rangs. Culture très facile.
Voir moins (-)
Comestible
// Lutte Biologique :
Mellifère
Max: 196
Ajouter
Plant de Cucurbitacées

Courge Butternut

Variété ancienne aux fruits beiges, allongé, renflés à la base, contenant très peu...
Voir plus (+)
Variété ancienne aux fruits beiges, allongé, renflés à la base, contenant très peu de graines et de 1,5 à 3 kg Chair orange, très parfumée au grain très fin. Très bonne conservation (jusqu’à Pâques parfois). CONSEIL D’UTILISATION – INFOS UTILES : Cuit au four coupée en 2 farcie ou non En soupe Grillé ou au bouillon. A la vapeur Conseils de culture : Repiquer les plants en quinconce tous les 1m, sauf si vous faites grimper sur un support vous pouvez rapprocher à 60-70cm. Récolte octobre – début novembre, avant les gelées, quand les feuilles et le pédoncule sont fanés.
Voir moins (-)
Max: 216
Ajouter
1 2 3

Votre panier est actuellement vide .